Maturité digitale

1 mars 2021
Posted in Chapitre 1
1 mars 2021 Cedric.c

Maturité digitale

Avoir une compréhension claire de la maturité digitale de son entreprise est clé pour prendre les bonnes décisions en termes de stratégie digitale. Google et BCG ont développés un outil en ligne qui permet à une entreprise d’évaluer sa maturité digitale assez simplement.

https://digitalmaturitybenchmark.withgoogle.com/en/advertisers/

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez partager le lien de cet assessment avec vos collègues pour les questions auxquelles vous ne pourriez pas répondre à ce stade.

Au travers de cet assessment vous passerez par des questions sur des sujets tels que:
– Comment définissez vous vos cibles ?
– Quelles types de données utilisez vous pour les cibler ?
– Quelles méthodes utilisez vous pour identifier les insights pertinents pour votre entreprise ?
– Quels types de médias utilisez vous en ligne ?
– Comment partagez-vous les best practices dans votre entreprises ?
– Comment circulent les données dans votre entreprise ?
– Utilisez-vous des outils de marketing automation ?
– Utilisez vous des outils tels qu’un DMP, CDP, CRM… ?
– Quelles méthodes de cracking utilisez vous ?
– …

Bref un screening complet de votre approche digitale, qui mènera à un rapport final, vous permettant de situer votre entreprise sur l’échelle de maturité entre naissant, émergeant, connecté ou multi-moment.

Cet exercice vous prendra environ 30 minutes si vous pouvez répondre aux questions posées.


Retour aux ressources du livre


 

Si vous avez une question à me poser, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répondrais le plus rapidement possible.
Cedric/c