Transparence

15 décembre 2020
Posted in Chapitre 2
15 décembre 2020 Cedric.c

Transparence

Nous l’avons vu, l’authenticité est au coeur des attentes des utilisateurs d’aujourd’hui. Les grandes chaines de divertissement l’ont bien compris elles aussi. Outre les vidéos et extraits classiques, HBO a surfé sur la vague de vidéos authentiques en proposant des extraits à des fans tout en filmant leurs réactions. En voici un exemple:

 


Retour aux ressources du livre


 

De son côté Netflix a aussi varié en proposant eux de filmer la réaction des acteurs découvrant le script d’une nouvelle saison, avant même le tournage.

 


Retour aux ressources du livre


 

De son côté Delhaize, a du faire face à un léger contre temps dans sa communication et a réagit de manière très authentique.

Suite à une campagne, permettant aux clients de gagner des briques de construction pour enfants, un utilisateur à décidé de réagir à l’aide d’une vidéo qui est très vite devenue virale. La marque s’est vue obligé de répondre et l’a fait de manière tout à fait pertinente:

 


Retour aux ressources du livre


 

Si vous avez une question à me poser, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répondrais le plus rapidement possible.
Cedric/c