Search Engine Marketing (SE0/SEA)

20 mai 2020
Posted in Chapitre 6
20 mai 2020 Cedric.c

Search Engine Marketing (SE0/SEA)

Le SEM (search engine marketing) est composé de deux aspects les SEO (search engine optimisation) et le SEA (search engine advertising). La différence entre le SEO et le SEA est lié au fait que l’un est gratuit et l’autre est payant.

Les deux types de résultats sont disposés à des endroits différents sur la page de résultats comme ci-dessous:

 


Retour aux ressources du livre


 

SEO

Le SEO repose principalement sur l’optimisation de ses canaux de communication digitaux, afin d’apparaitre comme pertinent aux yeux des moteurs de recherches. Si vous souhaitez aller plus loin sur le sujet, voici un guide pratique qui vous permettra de développer votre compréhension du sujet.

SEA

En ce qui concerne le SEA, il s’agit bien entendu d’un outil de publicité en ligne, mais qui recèle un nombre important de fonctionnalités. Ici aussi il existe des guides tels que celui-ci vous permettant d’en découvrir les différents aspects.

Pour illustrer l’explication qui figure dans le livre, voici un schéma qui vous aidera peut être à mieux visualiser le système d’enchères:

 


Retour aux ressources du livre


 

Votre quality score sera calculé sur base d’une série de critère tels que la qualité du site sur lequel vous envoyez les personnes, la qualité de vos annonces ou encore le taux de clicks.

 


Retour aux ressources du livre


 

Si vous avez une question à me poser, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répondrais le plus rapidement possible.
Cedric/c